dimanche 15 novembre 2009


L'appareil a le même design que l'iPhone 3G, mais offre de meilleures performances que celui-ci, dues à un processeur plus puissant (un processeur Samsung S5PC100[2] cadencé à 600MHz basé sur l'architecture Cortex A8 d'ARM) et un doublement de la mémoire vive qui passe de 128 à 256 Mo.
En outre, il utilise une puce graphique PowerVR SGX compatible avec OpenGL ES 2.0 et rétro-compatible avec OpenGL ES 1.1, et capte le réseau 3G avec un débit descendant de 7.2 Mbps (technologie HSDPA). Il dispose également d'une meilleure autonomie de batterie (jusqu'à 50% de plus que l'iPhone 3G selon les usages).L'iPhone 3GS dispose par ailleurs d'un nouvel objectif photo de 3 Mpx, à comparer aux 2 Mpx des générations précédentes, qui dispose désormais de fonctions d'autofocus. Il suffit maintenant de taper à un endroit sur l'écran pour faire le point sur cet élément. La prise de clichés en modes "nuit" et "macro".
Mais surtout, cette nouvelle version permet d'enregistrer de la vidéo, jusqu'à 30 images par seconde, avec le signal audio simultanément. La fonction a été implémentée dans l'application Caméra, qui dispose donc d'un mode vidéo. Il est ensuite possible de lire les vidéos prises, et d'en éditer le début et la fin directement sur l'appareil. Il est également possible de les envoyer par email, MMS, MobileMe et YouTube.De plus, cette version propose de nombreuses améliorations en matière d'accessibilité: une pression prolongée sur le bouton Home active le contrôle vocal ("Voice Control"en anglais).

Lors de la présentation de l'iPhone 3GS, des exemples furent donnés:"Call Scott Forstall" ("Appeler Scott Forstall") lance un appel,"Plays songs by the Killers" ("Jouer les morceaux de The Killers),"What's playing?" ("Qu'est-ce que j'entends ?", "Que joues-tu ?") démarre la synthèse vocale, qui lit le titre actuel de l'iPod.

D'autres fonctions de ce type sont également disponibles : augmentation du contraste, inversion des couleurs, zoom sur l'écran, lecteur d'écran. Enfin, on notera la possibilité de crypter des données.En outre, l'iPhone 3GS est équipé d'un magnétomètre (une boussole numérique).

Une application "Compass" ("Boussole" en Français) est intégrée à Google Maps pour orienter la carte dans le sens de l'iPhone 3GS.

Écran480 × 320 pixels à 160 ppi[1]

Appareil photo3 Mégapixels AF
Fonctions multimédiamusique:AAC, AAC protégé, MP3, MP3 VBR,

Audible (formats 2, 3 et 4),

Apple Lossless, AIFF et WAVvidéo:MPEG-4, H.264
Processeur32-bit Samsung S5PC100 cadencé à 600 Mhz

Mémoire interne16 Go ou 32 GoSystème d'exploitationiPhone OS 3.1.2

ConnectivitéHSDPA, EDGE, GSM, Wi-Fi, Bluetooth

Réseaux3G[1], 2,5G,

GSM (850/900/1800/1900 MHz), GPRS/EDGE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire