dimanche 15 novembre 2009

Windows 7 tarif français de 149E




Technologie - Microsoft a dévoilé ce qui devrait constituer la gamme Windows 7.

Au programme six versions, dont une Home Basic destinée aux pays émergents, mais pas de mouture spécifique pour les netbooks.Microsoft a levé le voile mardi 4 février sur la future gamme Windows 7.

Si officiellement, l'éditeur préfère mettre en avant deux références - Windows 7 Home Premium for Consumers pour le grand public, et Windows 7 Professional for Businesses pour les entreprises -, au total, il faudra compter avec pas moins de six versions.Le prochain OS de la firme de Redmond (voir nos premières impressions en images) sera donc décliné en :Starter : une version avec interface Aero désactivée, pas plus de trois applications à la fois et disponible partout dans le monde mais uniquement sur des PC « limités côté matériel ».Home Basic : réservé aux marchés émergents.Home Premium : pendant de l'édition familiale de XP et Vista, avec l'interface Aero, Windows Media Center, la lecture de DVD sans logiciel supplémentaire et le support de l'interface tactile multipoint (voir la démonstration en images de cette fonction) et de l'écriture cursive.Professional : destiné aux entreprises avec des outils de gestion de politique de groupe et de chiffrement des fichiers.

Ultimate/Entreprise : version aussi destinée aux entreprises, avec Bitlocker to Go, DirectAccess pour connecter à distance et sans coupure un serveur d'entreprise sous Windows Server 2008 R2, et la possibilité de démarrer un disque virtuel. Cette dernière version sera proposée sous l'appellation « Ultimate » dans le commerce de détail et « Entreprise » pour les ventes en volumes avec programme de licences.Pas de version spécifique de Windows 7 pour les netbooks

Avec cette gamme complète, Microsoft compte toucher 1 milliard de consommateurs dans le monde, même s'il vendra en majorité des versions Home Pemium sur ses marchés privilégiés d'Amérique du Nord, d'Europe et d'Asie (Japon et Corée principalement).

A signaler qu'aucune version spécifique aux netbooks ne sera proposée.

Petite nouveauté avec Windows 7 : l'utilisateur pourra monter en gamme sans avoir à réinstaller son OS, simplement en activant une nouvelle version par le biais d'une clé de licence supplémentaire. Ce qui implique que les DVD de Windows 7 vendus dans le commerce devraient comporter l'intégralité du code de ce système d'exploitation, quelle que soit la version choisie au départ.

Pour le moment, Microsoft n'a pas souhaité communiquer sur la tarification de ces différentes versions ; Mike Ybarra, directeur général chez Microsoft en charge de Windows, se contentant de déclarer à nos confrères de ZDNet.com qu'on pouvait s'attendre à « des prix de référence agressifs et quelques très bonnes offres ».

Par ailleurs, on ne connaît toujours pas la ou les dates précises de lancement de Windows 7, - le mois de janvier 2010 étant simplement évoqué par Microsoft mais sans certitude aucunStratégie -

Un site américain a publié les tarifs des versions de Windows 7 réservées aux constructeurs qui vont de 109 à 189 dollars.

L’écart de prix avec les versions boîte peut aller jusqu’à 50%.

Le site marchand Newegg.com affiche une page contenant les tarifs des versions OEM de Windows 7 qui sont, dans certains cas, divisés par deux par rapport à ceux des versions boîte équivalentes.

Ainsi Windows 7 Home Premium OEM est-il vendu 109,99 dollars (contre 199,99 dollars), Windows 7 Professionnal 139,99 dollars (contre 299,99 dollars) et Windows 7 Ultimate 189,99 dollars (contre 319,99 dollaes).

La version OEM est vendue 5% du prix d'un PCL'édition OEM est généralement celle dédiée aux intégrateurs ; la licence ne peut être installée que sur un seul PC. En euros, les prix seraient les mêmes qu'en dollars, comme c'est déjà le cas des versions boîte.

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